Thérapie de groupe
à Paris : Cercles du soir

La thérapie de groupe, un réel catalyseur pour développer la conscience de soi et des autres, animée par Elke Hartmann, psychopraticienne relationnelle et Stéphane Chaussin, Gestalt praticien.

Elke Hartmann, psychopraticienne relationnelle
Stéphane Chaussin, Gestalt praticien

77, rue des archives – 75003 Paris

25 avril, 30 mai, 27 juin, 19 septembre, 24 octobre, 28 novembre, 19 décembre

19h30 à 22h30

90 euros / session – Engagement sur 3 sessions minimum ou à l’année

Thérapie de groupe

Pourquoi la thérapie de groupe ?

Dans un cadre sécurisé, le groupe offre un espace pour explorer nos interactions, émotions et limites. C’est une opportunité d’ajustement, de création collective et de découverte de soi à travers les autres. Supervisé par des thérapeutes, il devient un laboratoire d’humanité où chacun se révèle, explore sa singularité et ses liens communs.

Objectif et bénéfices de la thérapie de groupe

Les cercles du soir visent à vous rendre plus attentif à vos sensations et émotions, facilitant ainsi une prise de conscience de ce qui se passe à l’instant présent. Cette exploration ouvre la voie à une vie plus riche et consciente, où la créativité et la liberté d’expérimenter de nouvelles façons d’être se déploient pleinement.

Thérapie de groupe
Thérapie de groupe

Déroulement des sessions de groupe

Les Cercles du soir se structurent autour d’un thème, introduit par des apports théoriques, suivis d’expérimentations pratiques en groupe ou en sous-groupes. Nous vous inviterons à prendre le temps de vivre l’expérience et à ressentir ce qui se passe en vous. Puis afin d’intégrer ce qui s’est passé, nous laisserons la place aux retours de votre vécu, à des moments de restitutions et de partage. Nous serons garants et attentifs à que tous ces moments se déroulent en sécurité et dans le respect des limites de chacun.

À propos des thérapeutes

Le désir de faire un cercle du soir ensemble est né lors de notre rencontre au cours de la formation continue en « Intelligence relationnelle ». Il s’est tissé un lien lors de nos partages, nous avons pu prendre conscience de nos valeurs communes et de la fluidité de nos échanges. Tout cela nous permet aujourd’hui de vous faire cette proposition de groupe.

Elke Hartmann, psychopraticienne relationnelle
Psychopraticienne relationnelle

Elke Hartmann

En tant que psychopraticienne relationnelle, je suis guidée par la conviction que le lien est central dans la guérison et le développement personnel. À travers l’accompagnement individuel et de groupe, je mets l’accent sur le travail émotionnel et corporel, permettant de renouer avec soi et avec les autres de manière saine et épanouissante.

Stéphane Chaussin, Gestalt praticien
Gestalt praticien

Stéphane Chaussin

En tant que Gestalt praticien, je suis animé par les rencontres, les échanges et le partage. Je considère chacun dans sa globalité, prêtant attention à toutes les dimensions de l’être. Mon objectif est de faciliter un espace où chacun peut se déployer librement, découvrir et expérimenter de nouvelles façons d’être au monde.